Go to the way of the dodo

Je me remémore le futur pour préparer le passé, accompagné d’une bonne limonade et de cette musique d’ambiance.

Si un animal doit représenter ce genre de musique, je choisirais le dodo. Ne me demande pas pourquoi, je n’en sais rien.

A propos de dodo…
Me voila sur une plage sauvage, à l’Ile Maurice.
J’ai ai fait construire une grande cabane, à l’orée des bois.
Me voila donc en dehors du temps, et pourtant, la vie et l’activité ne manquent pas :
farniente à l’ombre d’un cocotier, billard pour les joueurs, volley pour les sportfs. Les enfants jouent à la course de crabe, et l’aventurier pourra toujours partir en expédition dans les bois.

Bien sûr, comme chaque matin, je me suis levé bien tôt pour accueillir le soleil.
Cet astre, qui souffrait autrefois de la solitude, peut désormais compter sur moi pour l’accompagner, le rassurer.

Cet article a été publié dans Poésie musicale. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire