Moi et Moi

Pensez à mettre la vidéo en plein écran !


Le texte :

Vois-tu cette silhouette, au loin ? C’est moi.
Le moi qui pense. Mon autre partie est dans le monde de la vie, là, sous les nuages. Perdue.
Moi et moi, nous sommes trop différents pour nous entendre.
Devons-nous nous réconcilier ? Rien n’est si sûr.
Si je plonge dans la brume me rejoindre, je ne serai alors plus moi-même,
S’il réussit à grimper par delà les nuages, je ne serai alors plus rien.
L’un de nous est en trop.
Si je descends m’éliminer, je deviendrai un démon, et un danger dans ce bas-monde.
Si je me sacrifie au profit de mon autre moi, je ne serai alors qu’un pantin sans maitre.
Est-ce la fin ? Non, simplement la vie n’a jamais commencé…
Quant à l’arbre… Aussi longtemps que je me souvienne, il a toujours été.


Musique : « Always Destroy The Things I Loved », de Kyle Gabler.
Issu du jeu vidéo indépendant : World of Goo (2008)

Photo : depuis le Mont Chauve, au-dessus de Nice, le 15 août 2011.

Cet article a été publié dans Poésie musicale. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire